Créez votre Rapport personnalisé sur le bien-être psychosocial

Cela ne vous prendra que quelques minutes. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, choisissez simplement la réponse qui reflète le mieux ce que vous ressentez.

Cliquez pour commencer

Lorsque vous avez un cancer du rein, la vie peut sembler accablante, stressante et solitaire. L’anxiété, la dépression, la peur de la récidive ou simplement «ne pas se sentir bien» sont presque universels. L’enquête mondiale 2018 de l’IKCC auprès des patients a montré que 96% des patients souffrent de problèmes psychosociaux, mais moins de la moitié parlent de ce qu’ils ressentent avec leur famille, leurs amis proches ou leurs professionnels de santé. 

La bonne nouvelle est que les études montrent que ceux qui s’ouvrent sur leurs émotions se sentent souvent mieux simplement en parlant ; les conversations peuvent également conduire à de petits changements de style de vie qui améliorent le bien-être émotionnel ; et parler de vos problèmes psychosociaux avec un professionnel de la santé peut être une voie vers un soutien clinique qui peut transformer votre parcours du cancer du rein. C’est pourquoi le thème de la Journée mondiale du cancer du rein 2021 est Nous devons parler de ce que nous ressentons’.

Votre Rapport personnalisé sur le bien-être psychosocial

Pour aider les patients à parler de bien-être émotionnel, l’International Kidney Cancer Coalition (IKCC) a élaboré un rapport personnalisé sur le bien-être psychosocial. En répondant à neuf questions simples, vous obtenez un aperçu de votre bien-être psychosocial actuel avec des suggestions pour vous aider à vous sentir mieux dans l’avenir. Cliquez pour créer votre rapport personnalisé dès aujourd’hui.

L’impact de la COVID-19

L’isolement lors des confinements, la perte de lien social, l’augmentation du stress financier et le sentiment de vous sentir de plus en plus vulnérable au sujet de votre santé ont fait de cette année l’une des années les plus difficiles à vivre avec le cancer. Nous encourageons vivement toutes les personnes atteintes d’un cancer du rein à créer votre rapport, à le partager, à l’imprimer et à faire de la Journée mondiale du cancer du rein, le jeudi 17 juin, une journée pour sensibiliser aux problèmes psychosociaux et engager des conversations avec vos proches et votre équipe de soins contre le cancer. 

Regardez notre vidéo promotionnelle de la Journée mondiale du cancer du rein

Remerciements à nos sponsors

Sponsors “Or”

Sponsor “Argent”